Kuehne+ Nagel a vu son bénéfice net s’envoler de 147 % sur les six premiers mois de l’exercice 2021 par rapport au premier semestre l’an passé, porté par l’envolée de la demande avec la reprise économique mondiale. Le chiffre d’affaires du commissionnaire de transport international et logisticien a bondi de 35 % à 13,2 milliards de francs suisses (12,2 milliards d’euros).
« Cette année, nous sommes face à une demande des consommateurs remarquablement élevée, combinée à des incertitudes sur les chaînes d’approvisionnement », a déclaré Detlef Trefzger, directeur général du groupe. « Nous nous attendons à ce que la demande reste forte », a-t-il ajouté, tout en mettant en avant les efforts de ses équipes ces derniers mois pour répondre à l’envolée de la demande.

Le chiffre d’affaires de Kuehne+ Nagel dans le fret aérien a grimpé de 62 %, à 3,9 milliards de francs suisses (md CHF). Le résultat opérationnel (Ebit) a atteint 406 millions, en hausse de 124 %, sur fond de hausse significative des volumes malgré des contraintes sur les capacités au niveau mondial. Le groupe évoque en réponse des solutions sur mesure associant transport maritime et aérien, avec un volume de fret avionné en hausse de 44 %, à 988.000 tonnes.

Source : AFP – Juillet 2021